Isolation des combles perdus par soufflage près de Sélestat, de Colmar, en Alsace et de Lunéville en Lorraine

Gagnez en efficacité énergétique !


Pourquoi faire isoler ses combles perdus ?

Tout d’abord il convient de définir ce que sont exactement les combles perdus d’une habitation. Les combles perdus sont l’espace qu’on ne peut pas aménager (à cause de la présence de la charpente par exemple) ou que l’on n’a pas envie d’aménager. Ils sont situés directement sous la toiture.

Selon l’ADEME, l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise d’Énergie, lorsque les combles sont mal isolés, 30 % de la chaleur de la maison s’échappe directement par la toiture de la maison. En effet, l’air chaud est moins dense que l’air froid, il va donc monter vers le plafond et s’échapper via les combles.

Il apparaît donc clairement que l’isolation des combles perdus de votre habitation va vous permettre de réaliser des économies d’énergie et vous faire gagner en confort. En effet, les ponts thermiques de votre habitation seront supprimés. Vous aurez ainsi moins chaud en été et moins froid en hiver !

Avant toute intervention, nous vous proposons un audit gratuit de vos combles dans le cadre de notre certification RGE. Cela nous permettra de vous proposer la meilleure solution technique pour isoler vos combles perdus.


La laine de coton, un isolant écologique

Les équipes d’Iso Est utilisent un nouvel isolant écologique en coton à souffler. Fabriqué à partir de chutes recyclées de vêtements neufs, ce matériau est garanti sans sel de bore (produit cancérigène lorsqu’il est inhalé ou ingéré).

Cet isolant biosourcé possède des performances et une efficacité supérieures aux produits traditionnels que l’on trouve sur le marché actuellement. Grâce à l’utilisation de processus et de produits respectueux de la santé et de l’environnement, Isi est vous garantit une habitation saine et écologique !

Pour en savoir plus sur la laine de coton écologique à souffler, n’hésitez pas à contacter Iso Est Sélestat ! Nos collaborateurs interviennent dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et des Vosges.

DEMANDE DE DOCUMENTATION GRATUITE